mardi 4 mars 2014

Les Contes de Dame Mélie: vingt-deuxième Chapitre

Les Chroniques de la Nouvelle-Calebaïs

Du cimetière des géants

Des ouvrages restaurés de l'ancienne Calebaïs, les recherches des Magi permirent de faire émerger les minutes des réunions de l'ancien Conseil. L'un d'eux faisait état d'une source de Virtus Corporem ; les géants allaient mourir dans un cimetière, de même que les bâtards ou les anormaux sacrifiés. Leurs corps constituaient une source de Virtus Corporem importante. Depuis la résurgence de Blancastel et la renaissance de Calebaïs cette source s'était tarie.

Les Magi décidèrent de mener une expédition pour trouver les liens avec Blancastel ainsi qu'un moyen de récupérer cette source de Virtus. Les premières observation d'Orion de Verditius permirent de comprendre que la taille des géants dépendait de l'aura de leur lieu de vie. Leur attitude envers les humains variait, de la tolérance et l'ouverture au refus sous prétexte que les humains pillaient les bois. En survolant la zone des géants, il détecta une zone très étendue de Regio magique.

La Troupe partie de Calebaïs voyagea vers le bourg de Vicdessos, dirigé par un jeune chevalier, vassal de Blancastel et fil d'un des consuls de Tarascon, Bernardin d'Auzat. Il ouvrit lui-même la herse et accueillit ses visiteurs. Les Magi se renseignèrent sur les géants de la montagne. Le chevalier revint accompagné d'un géant, Polo et d'un demi-géant, Gontrant. Suite à une discussion animée avec les géants, ils apprirent que le sujet du cimetière était tabou.

Durant la nuit Maenwenn emporta le Fureton Putschina vers le village des géants le plus proche. Putschina se faufila dans une hutte au milieu de géants adolescents maigrelets. Après avoir provoqué les cinq jeunes, ils obtinrent d'être menés au cimetière ; les géants croyant avoir affaire à un esprit du cimetière. Malheureusement la suite est inconnue des Magi, Maenwenn refusant catégoriquement de raconter les événements qui la conduisirent à revenir précipitamment auprès de ses parents. [Note au MJ: les notes ont été perdues.]

Le lendemain Nathanaël enseigna au chevalier Bernardin d'Auzat l'art de gouverner les grands hommes (les géants en l’occurrence) et la Troupe partit vers le cimetière avec la bénédiction du seigneur temporel des lieux. A la tombée de la nuit, le cimetière était empli de tumulus couverts de fleurs. La végétation était splendide. Mélisandre de Merenita et le Fureton cueillirent des fleurs ce qui provoqua sans doute l'apparition des squelettes. D'après les Magi présents, des dizaines de morts-vivants géants s'en prirent à eux et à leurs suivants, et, insuffisamment préparés, ils ne purent que regagner Calebaïs. Le secret du cimetière des géants resta complet pendant de longues années encore.

3 commentaires:

  1. Voici les notes de Cyril, je propose à Marine de les reprendre et de les compléter : il manque toute la scène à l'intérieur des grottes et du cimetière.

    RépondreSupprimer
  2. Si Une autre personne a des trucs à rajouter, ne vous privez pas, mais finissez le pour vendredi, merci

    RépondreSupprimer
  3. je suis toujours dans l'attente de la suite de vos notes concernant ce scenario ...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.