lundi 22 mai 2017

Les élémentaux

Destruction d'un Esprit de l'Élément: Perdo (Aquam, Auram, Ignem, Terram) ; Général
Portée: Proximité ; Durée: Instantané

Détruit n'importe quel élémental du type désigné, à condition que son lanceur égale ou dépasse la Force Magique de la créature en ajoutant le Niveau du sort au résultat d'un jet de dé puis en soustrayant 5 ( 1 dé + Niveau - 5)

Asservissement d'un Esprit de l'Élément: Rego (Aquam, Auram, Ignem, Terram) ; Général
Portée: Proximité / Spécial ; Durée: Aube-Crépuscule

Le magicien parvient à contrôler un élémental du type spécifié par le sort s'il égale ou dépasse la Force Magique de la créature avec 1 dé + Niveau. Toutefois, cela ne fonctionne pas si la créature est déjà sous le joug d'un sort d'asservissement de plus haut niveau. Un Désastre signifie que l'élémental attaque le thaumaturge en usant de tous ses pouvoirs. Un Mage qui essaie de maitriser à nouveau un élémental lorsque son premier asservissement disparaît doit lancer un dé de Désastre supplémentaire par jour où la créature l'a servi.

Conjuration d'un Esprit de l'Élément: Creo (Aquam, Auram, Ignem, Terram Requisit Virtum) ; Général
Portée: A portée; Durée: Spécial ; Rituel

Le magicien peut conjurer n'importe quel élémental du type spécifié par le sort, à condition d'en avoir au moins entendu parler et d'égaler ou dépasser sa Force Magique avec 1 dé + Niveau. La créature doit être appelée hors de son élément d'origine. Un Désastre signigie que celle qui apparaît n'est pas du genre prévu (elle peut se révéler inhabituellement puissante ou hostile).

Protection contre les Esprits de l'Élément: Rego (Aquam, Auram, Ignem, Terram) ; Général
Portée: Spécial ; Durée: Cercle

Le Mage crée autour de lui-même un cercle de onze pas de diamètre dont le Conteur détermine secrètement la force: 1 dé + Niveau + 5. Tout élémental du type spécifié par le sort, et dont la Force Magique est inférieure ou égale à cette force, est incapable de pénétrer dans le cercle ou de faire du mal à ses occupants. Cette protection ne disparaît que lorsque celui qui l'a créée quitte le cercle.

Piège à Esprits de l'Élément: Muto Virtum ; Général
Portée: A portée; Durée: Permanent / Spécial ; Rituel

Ce rituel permet de transformer un objet banal (bouteille, ...) en un réceptacle magique pouvant retenir un élémental. L'objet en question doit cependant être adapté à son futur contenu (s'il est en bois, par exemple, il sera impossible d'y emprisonner un élémental du feu). Une fois enchantée, cette geole peut garder captif n'importe quel esprit de l'élément désigné par le sort, ne le libérant que lorsqu'on la brise. Il est néanmoins nécessaire d'asservir celui qu'on veut y faire pénétrer. Avant de détruire sa prison, on peut l'asservir à nouveau, ce qui le contraint à obéir une fois relâché.

Note: une douzaine d'élémentaux sont présentes aux pages 31 & 32 du supplément "Le Maître des Nuées"

3 commentaires:

  1. Surtout pour Picard ...c'est lui l'elementaliste.

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais c'est Nathanaël qui a un élémentaire invulnérable et infini à son service depuis des années... Je dis ça, je dis rien...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.