lundi 9 janvier 2017

Les trucs à faire

Rappel des situations générales dans différents domaines en 1170 :


ÉCONOMIE : Situation en 1170: A partir de l'année 1170, les nouveaux revenus de l'Alliance, notamment issus du port de l'Espiguette (sel, riz...) et de Tarascon, remplacent avantageusement les sommes versées par Doïsseteppe. Le Conseil des Magi décide de ne plus se préoccuper de ce point pour l'instant.

POLITIQUE : Situation en 1170: Les accords avec les alliés magiques et féeriques de l'Alliance sont sortis renforcés des dernières années. L'équilibre revenu au sein des Cours féeriques et le renforcement des liens avec les loups-garous assurent la sécurité de Calebaïs à ce jour. Les relations avec les Vulgaires sont également au beau fixe, notamment grâce au renforcement des liens avec Tarascon, avec la communauté juive de la région, et avec la noblesse occitane grâce au soutien discret de Gilles de Jerbiton à sa famille et leurs alliés. Les relations hermétiques de l'Alliance sont-elles à l'arrêt, et devraient être l'objectif des années à venir. La fin de la vassalité de Calebaïs doit obliger les Magi à se rapprocher des Alliances locales, voire à prendre parti dans le conflit entre Crête des Brumes et Carrefour des Vents.

MAGIE : Situation en 1170: Les études sur les dragons et affidés sont au point mort, les Magi concernés directement par ces recherches gardant les résultats ou ne se souciant pas d'inciter leurs estimés collègues en ce sens. Une source de Rego a été redécouverte au cœur de l'Alliance. Un des objectifs des années à venir devrait être de sécuriser un approvisionnement conséquent (10 pions annuel) de Virtus Virtum afin d'assurer la réalisation de notre rituel d'Aegis du foyer. Actuellement le Virtus est échangé auprès de Doïsseteppe à un taux très intéressant mais la source risque de se tarir..

DÉFENSE ET GUERRE : Situation en 1170: A ce jour et à la connaissance du Conseil, un seul des projets de défense de l'Alliance a vu le jour. Les Furetons constituent désormais une force combattante grâce à une statue enchantée leur permettant de prendre une taille humaine et renforçant de manière surnaturelle leur résistance. A la demande de Dame Mélisandre, des investissements importants en armes ont été fait et l'armurier de l'Alliance travaille d'arrache-pied pour réaliser des armures. L'objectif des années à venir pourrait être de former les créatures magiques de l'Alliance à sa défense, d'en trouver d'autres et de créer des objets magiques défensifs.


Les trucs à faire pour l’Alliance :

    • rechercher l'origine de la source d'eau perpétuelle du laboratoire d'Ornath transformé depuis en aquarium à poulpes pour encre. (scénario à faire)
       
    • retrouver le laboratoire qui marche de Drininkeana 

    • étudier / répartir les objets à étudier
       
    • Terres trolles d'Estaniol : l'Alliance de Nouvelle-Calebaïs a passé un traité avec les trolls pour échanger leur stock de Virtus des ossements de dragon (en réalité de dinosaures), contre des épées de cristal que les mages doivent réaliser et livrer.
     
    • réaliser un objet détecteur / aspirateur de Virtus pour Luigi. Par extension pour les compagnons et servants? en cours
     
    • enchanter la salle des gardes pour protéger ses occupants contre les sorts affectant l'esprit (projet de défense de l'Alliance)
     
    • réaliser un circuit de miroirs pour voir partout dans l'Alliance et jeter des sorts à vue sans être gêné par l'enchantement de Mormool.
     
    • aller chercher des plantes magiques dans le Regio Diedne. Elles disposent d'une conscience collective et seraient plantées autour de la colline du voile aux énigmes: système de défense à terme? (Picard ?)
     
    • faire avoir un accident de circulation au prêtre de Lavelanet pour y mettre à la place un prêtre plus malléable... Tous les ans à la Saint-Jean, apporter à Blandin une vision du cerf et une folle nuit de sexe pour le pousser dans les bras païens de la féerie.
     
    • Régler le problème Iltor définitivement : monte-t-il une armée contre nous, où vont les gobelins qui creusent, a-t-il des forces suffisantes pour s’attaquer à Ariel, Doria, nous, sur qui peut-on compter dans le conflit en cas de guerre, etc.
     
    • inventer un sort pour réintégrer un esprit dans un corps (scénario de Tarascon): bonus pour inventer le sort en laboratoire à déterminer par le MJ.
     
    • Trouver des sources d’approvisionnement en métal et notamment en fer pour continuer à équiper les troupes de l’Alliance et la réalisation des travaux communs.
     
    • L’invasion angloise risque de bouleverser l’équilibre des forces dans la région. Faire attention à nos alliances et à la situation de nos « protecteurs » vulgaires dans la région (Comté de Foix, Baronnie de Blancastel, d’Acqs, de Pamiers, de Mirepoix…). Nous avons sauvé la fille du Comte de Toulouse (allié et suzerain de notre principal seigneur vulgaire, le Compte de Foix) mais n’avons jamais décidé comment en tirer profit : des terres, un titre de noblesse supplémentaire pour assurer notre domination sur CalebaÎs et les environs…
     
    • La fin de la vassalité vis-à-vis de Doïsseteppe. D’ici quelques mois notre contrat de vassalité arrive à terme. Doïsseteppe va réclamer la gestion de certaines de nos sources de Virtus aujourd’hui que nous gardons sous tutelle et des territoires vulgaires ou non concernés (par exemple la forêt de Boisétoile, la mine des narines du diable, etc.). Il va falloir trouver des moyens de pression pour conserver cette zone sous contrôle : proposer de partager la récolte avec Doïsseteppe, offrir nos voix lors des votes en échange d’un contrôle exclusif, négocier des accords avec les autres Allinances pour mettre Doïsseteppe en minorité lors des votes, etc.
      Pour rappel : Potentiellement notre zone d'influence : on peut se développer vers le Nord (Pamiers) et le Nord-Est (Lavelanet-Mirepoix-forêt de Grand-Père Chêne selon si Doïsseteppe le revendique ou pas en 1173). Au Sud il y a le Carrefour des Vents, à l'Ouest la Crête des Brumes, à l'Est Bellaquin-Sigusen.
       
    • Trouver/créer une source REGO et/ou VIRTUM rapidement. Nous dépendons des échanges avec Doïsseteppe pour nous fournir en Virtus Rego/Virtum indispensable à la réalisation de notre Aegis. Or cette « source » risque de se tarir (ou le prix de drastiquement augmenté) une fois que nous saurons indépendants. Trouver des pions de Rego ou un moyen de s’en procurer de manière sure et peu coûteuse doit être une priorité.
     
    • S’occuper de la montée des tensions entre cathares et catholiques : délégation épiscopale de Mirepoix, concile à venir, purge du village des narines du diable… Décider d’une politique commune de l’Alliance et assurer nos arrières : utilisation des vulgaires (seigneurs laïcs ou religieux locaux), retourner les religieux pour les transformer en gentils adorateurs de la forêt,..
       
    • Reprendre les études de Picard sur le fait de nourrir des créatures magiques avec du Virtus pour déboucher sur une avancée magique majeure. Est-ce rentable ? Qui s’en occupe ? Avec quels animaux et ressources ?
     
    • Protéger la frontière Sud d'Acqs : elle est certes protégée par les montagnes, surtout en hiver, mais ne bénéficie d'aucune fortification, sans doute que les lupins n'en ont jamais ressenti le besoin, mais nos besoins et les leurs ne se rejoignent peut-être pas totalement.
     
    • Notre turbula manque cruellement d'objets magiques. J'ai bien vu à Doïsseteppe, pas un servant n'en est dépourvu. Et les plus méritant en ont même plusieurs ! Si à titre personnel je n'ai pas à me plaindre, mes hommes en sont malencontreusement bien dépourvus."
     
    • Severin de Montaillou doit confectionner des cloches afin que nous puissions communiquer entre les 4 accès protégés et le puits.
     
    • Fortifier la surface du puits, le rendrait certes moins discret mais en permettrait une bien meilleure protection.
     
    • Altaïr pourrait procéder au dressage des griffons avec l'aide de Nathanaël de Tytalus (saison de service Calebaïs)
       
    • Qu’est devenue la famille de soigneurs recrutée par Mélisandre dans le Nord et invitée à se joindre à nous à Calebaïs ?
     
    • se mettre au point sur les jeux de Calebaïs 

Les trucs à faire pour Nathanaël :

-mettre à jour tous les trucs de Spyridon, et les saisons de Nathanaël à partir du printemps 1164 avec:
    1.  trouver un nouveau servant-garde du corps ! ! !
    2. création / apprentissage de sort pour détruire les illusions (Perdo Imagonem)
    3.  étude auprès des nones, je suppose, de l'exorcisme (spé de Connaissance de l'Église?)
    4.  étude de l'occulte / malédiction?
    5.  création d'un sort (Perdo / Rego - Mentem / Vim 35) sans autre précision ???

Les trucs à faire pour Mélisandre :

    1. trouver un ours-hibou fonctionnel, en faire une monture de combat classe (Mélisandre)
    2. créer/contrôler des guerriers féeriques qui envoient du lourd (Mélisandre)
    3. ramener Wulfgär chez les siens en Scandinavie et y recruter des guerriers (Mélisandre)
    4. péter la gueule à Iltor la raclure de bénitier et devenir reine féerique à la place de la reine féerique (Mélisandre)
    5. éradiquer la chrétienté de la région (Mélisandre)
    6. devenir papesse et instaurer une religion celtique améliorée sur le monde (objectif de fin de campagne) (Mélisandre)
    7. poursuivre les recherches sur Eglantine de Merinita (arc narratif d'Ariel) (Mélisandre)
    8. Les sortilèges à inventer :

-inventer un sort pour prendre la forme de combat d'un loup-garou (Mélie)
-inventer un sort s'attachant à une cible et créant un "esprit vengeur" punissant les ennemis/coupables/traîtres selon la cible
-inventer un sort créant une créature/esprit/autre prenant l'apparence de quelqu'un pour faire le mal
-inventer un sort/rituel permettant de créer une cellule, le métal s'adaptant selon la volonté du lanceur (argent, fer...) (Mélie)
-inventer un sort permettant de couvrir la cible de chaînes s'adaptant à la cible (argent, fer...) (Mélie)
-inventer un sortilège/rituel permettant d'affecter l'ensemble des Furetons en une seule fois (Mélie)
-inventer un sort pour forcer un loup-garou à changer de forme (Mélie)

Proposition de sorts féériques (issus de pouvoirs féériques de la 5e édition): (Mélisandre)
>imposer un vice majeur à une victime (rituel, Année/permanent, N50)
>imposer une vertue majeure à une victime (rituel, Année/ permanent, N50)
>ajoute à la cible +3 aux jets pour impressionner ou convaincre les autres  (Mentem, Aube-Crépuscule, N10)
>enlève un niveau de fatigue à quelqu'un (Corporem, Voix, N20)
>cause une maladie grave à la cible (Corporem, Toucher, N25)
>crée une émotion particulière dans un groupe de personnes qui peut l'entendre: peur, loyauté...Jet de Trait de Caractère à +9 pour résister (Mentem, Voix, Aube-Crépuscule, N30)
>paralyse la cible avec un contact oculaire (Corporem, Regards, Concentration, N15)
>la cible oublie sa vie mortelle jusqu'à ce qu'elle voie un objet particulier associé à "chez elle" (Mentem, Toucher, durée spéciale féérique: jusqu'à, N40)
>devenir immatériel (Corporem, Aube-Crépuscule, N40)
>grande puissance de combat, +3 dans les compétences de combat et traits de caractère associés (Mentem/Corporem, Voix, N25)
>Danse irrésistible. la cible danse comme un possédé jusqu'à l'inconscience, ce qui arrête le sort (Corporem, Voix, Durée: spécial. La cible fait des jets d'énergie jusqu'à avoir perdu tous ses niveaux et sombrer dans l'inconscience, N25)
>Séduire le corps innocent. La cible voit ses désirs charnels exposés, ses inhibitions tombées (Mentem, Toucher, Aube-Crépuscule)

38 commentaires:

  1. A partir de dix en théorie de la magie et ensuite pour chaque point suivant, un mage peut passer une saison à expérimenter et inventer une évolution de la magie hermétique. Il maîtrise suffisamment les principes et lois de la magie pour en inventer de nouvelles.
    Il peut par exemple inventer une nouvelle portée ou durée des sorts, adapter une magie non hermétique à la magie hermétique (s'il dispose d'un sort d'au moins 5 dans la magie afférente: magie diedne, féerique, draconique...), etc...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis en train de faire un tour des suppléments anglais (y'en a des tonnes) pour traduire deux ou trois trucs liés à la féerie notamment. S'il y a des thèmes / sujets sur lesquels vous voulez des infos je peux vous donner les références et vous irez lire/traduire de votre côté. Par exemple l'élémentalisme pour Picard, les regio pour le meujeu (avec notamment les règles complètes pour les voir / y accéder que j'ai trouvé dans un obscur supplément)), les boulets pour nathanaël, etc...

    RépondreSupprimer
  3. Proposition d’un sort de développement des anciens cultes :
    Offrir l’innocent à la Déesse (Rego Mentem Requisit Creo Intellego Muto Imagonem, N40, Sort féerique, Portée : Spécial ; Durée : Aube-Crépuscule ;)
    La cible voit ses désirs charnels exposés, ses inhibitions tombées, en voyant sous ses yeux le lanceur se métamorphoser sous ses yeux en Déesse de la Fertilité. À son réveil du sortilège, en général lancé à la tombée de la nuit pour sanctifier la suite à la Lune et aux Étoiles, il gardera des souvenirs flous bien que complets de l’offrande de son corps aux anciens dieux de la nature. Tout propos du lanceur pendant la durée du sort est favorablement accueilli par la cible, émanant de la nature divine de son amante tandis que son esprit est ouvert instigations du thaumaturge, qui peut y caresser désirs inavoués et traits de caractère.
    Créé par Mélisandre de Merinita en 1168 dans l’optique de manipuler et d’orienter le jeune Blandin de Lavelanet sur les voies des anciens cultes et de la féerie, il est considéré par beaucoup de Magi ayant eu accès aux notes de ma Maitresse comme un réquisitoire pour le retour à un temps ancien où les créatures magiques marchaient au milieu des hommes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Offrande de l'innocent à la Déesse
      Muto Mentem requisit Intellego 30 (Creo et Imagonem ne seraient requis que si le lanceur n'incarne pas le rôle de l'amant durant la nuit et que les souvenirs de la cible sont donc totalement artificiels)
      Focus : Émeraude +1
      Durée : Aube-Crépuscule / Lune

      Supprimer
    2. Pour moi l'Imagonem permet à Mélie de prendre l'apparence d'une Déesse de l'ancien temps et à l'environnement de la cible de paraître "féerique". Une sorte de transe aux champignons avec le sexe en plus.

      Supprimer
    3. soit tu prends l'apparence (Muto Imagonem) et il n'a pas besoin d'y croire, soit tu lui fais croire ce que tu veux (Muto Mentem) et pas besoin de changer ton apparence
      ceci dit, si tu veux faire les 2 pour une raison RP, tu peux ajouter Imagonem, mais moi je ne l'exige pas au regard de l'effet final désiré.

      Supprimer
    4. C'est en effet un sort complètement RP pour Blandin de Lavelanet, et à terme tous les prêtres, seigneurs et gens importants que je vais convertir au culte de la Déesse. La révolution est en marche!

      Supprimer
  4. Proposition d’un sort « Malédiction de Circé féerique » :
    Malédiction de Mélisandre (Muto Corporem Requisit Animal, Sort féerique, N35, Portée : En vue ; Durée : Aube-Crépuscule / Instantané)
    La cible est transformée en être moitié grenouille, moitié aigle.
    Créé par Mélisandre de Merinita en 1168, dans l’optique de disposer d’un sortilège permettant de se défendre contre des vulgaires de manière adaptée à sa condition. Le choix de la transformation est un hommage au familier de Doria, princesse féerique de la Cour de l’Ombre et amie plus qu’intime de Dame Mélisandre d’après les rumeurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Première possibilité :
      Métamorphose selon Pellias
      Muto Corporem requisit Animal, Aquam, Auram 35
      Focus : une plume et de la bave de Gregle +3
      Portée : Soi-même+/Au contact
      Durée : Aube-Crépuscule / Instantané
      Après avoir oint les quatre membres et le dos de la bave et posé la plume sur la tête de la cible, le mage la change en être au corps d'aigle à tête de grenouille semblable à Gregle. Elle peut retrouver sa forme quand elle le veut mais cela met fin au sort.
      Créé par Mélisandre de Merinita en 1168, dans l’optique de disposer d’un sortilège permettant de se défendre contre des vulgaires de manière adaptée à sa condition. Le choix de la transformation est un hommage au familier de Doria, princesse féerique de la Cour de l’Ombre et amie plus qu’intime de Dame Mélisandre d’après les rumeurs.

      Supprimer
    2. Seconde possibilité :
      Malédiction bâtarde de Pellias
      Muto Corporem requisit Animal, Aquam, Auram 40
      Focus : une plume et de la bave de Gregle +1
      Portée : Regards / En vue
      Durée : Aube-Crépuscule / Permanent
      Le mage change la cible en être au corps d'aigle à tête de grenouille semblable à Gregle contre son gré.
      Créé par Mélisandre de Merinita en 1168, dans l’optique de disposer d’un sortilège permettant de se défendre contre des vulgaires de manière adaptée à sa condition. Le choix de la transformation est un hommage au familier de Doria, princesse féerique de la Cour de l’Ombre et amie plus qu’intime de Dame Mélisandre d’après les rumeurs.

      Supprimer
    3. Je ne comprends pas les changements. Maldécition de Circé (pour changer quelqu'un en cochon, est niveau 30). J'ai augmenté la portée d'un niveau donc le sort passe de Regards à En vue, et monte à 35. Pourquoi 40? (surtout que tu le redescends à Portée: Regards). Et pourquoi les compléments Auram et Aquam? Je ne le transforme pas en oiseau (il ne vole pas) ni en poisson (il doit continuer à respirer de l'air). Cela ne correspond pas aux sorts du même style du livre de base.

      Supprimer
    4. Transformer un autre animal en crapaud par exemple est un sort niveau 20 sans complément (Muto Animal).

      Supprimer
    5. En effet, je pensais à grenouille qui va dans l'eau, mais si on pense à crapaud, c'est un animal terrestre, et c'est 25, donc on peut supprimer le complément Aquam.
      Auram, c'est en rapport au sort qui permet de se transformer en corbeau, et se transformer dans un truc qui vole c'est 35 pour soi meme ou une cible consentante et au contact , donc transformer autrui non consentant c'est un cran au dessus, je suis passé de 35 à 40, c'est pas cher vu le nombre d'augmentations d'effets
      portée regards, j'ai repris la portée de malédiction de circée pour ne pas monter au dessus de 40
      MAIS
      comme en fait c'est pas en Ainouille mais en Gregle que tu veux transformer tes victimes, ça reste un animal terrestre malgré la tête d'aigle, donc pas besoin de compléments ni aquam ni auram, en revanche un crapaud c'est petit, contrairement au cochon qui est de la même taille qu'un humain, donc au niveau 35 c'est Proximité/vue pour à vue sans virtus ce serait 40

      Supprimer
    6. Malédiction de Mélisandre (Muto Corporem Requisit Animal, Sort féerique, N40, Portée : En vue ; Durée : Aube-Crépuscule / Instantané)
      La cible est transformée en être à corps de grenouille et à tête d'aigle, semblable à Gregle, contre son gré
      Créé par Mélisandre de Merinita en 1168, dans l’optique de disposer d’un sortilège permettant de se défendre contre des vulgaires de manière adaptée à sa condition. Le choix de la transformation est un hommage au familier de Doria, princesse féerique de la Cour de l’Ombre et amie plus qu’intime de Dame Mélisandre d’après les rumeurs.

      Supprimer
    7. Pour le nom tu peux garder Mélisandre mais en fait c'est Pellias qui a inventé en particulier cette transformation (grimoire du mage page 103) Choisis comme tu veux ;-)

      Supprimer
    8. Je veux devenir célèbre!

      Supprimer
  5. Et une question pour que je commence à réfléchir à mon sort pour piéger Iltor. Le sort Herbam permettant de capturer quelqu'un, "Piège de branches entrelacées" (p.217) est niveau 15. Quel niveau pour l'équivalent Terram?
    Mon objectif est d'inventer un sort permettant de couvrir la cible de chaînes s'adaptant à la cible (argent, fer...) pour capturer Iltor, un loup-garou, etc... Je dirais un sort Creo Terram Requisit Rego mais quel niveau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire une combinaison avec le sort Mains de la terre pg 241,
      dans l'absolu que ce soit de la terre ou de la vigne ça change pas grand chose, mais du métal c'est plus dur que la terre / pierre (+5 au niveau), l'autre facteur à prendre en compte est l'adaptabilité du métal à la cible, et là il y a plusieurs solutions :
      soit tu ajoutes en complément Intellego et Virtum pour que le sort choisisse de lui même le métal adapté à sa cible si la pénétration passe la RM de la cible, soit c'est toi qui le choisis au moment du lancer de sort et cette faculté d'adaptation augmente le niveau du sort de +5
      tu peux aussi garder le sort herbam tel qu'il est et comme la cible est dans tous les cas prisonnière pendant 2 tours au minimum, tu as le temps de jeter un 2eme sort, instantané cette fois-ci pour la transformer dans le métal de ton choix que tu improviseras sur le moment.

      Supprimer
    2. Je garde ça en tête et je te proposerai un truc quand j'aurai monté Terram.

      Supprimer
  6. Apparence illusoire de la reine fée. Donne l'apparence d'une reine fée, de la cour de lumière ou de l'ombre au choix du lanceur. Sa chevelure semble vivante, son corps flotte au dessus du sol tandis qu'une lumière en émane, la musique est ensorcelante tandis qu'animaux et plantes se prosternent à ses pieds. Un bonus en communication ? En intimidation ? Un complément Mentem.

    RépondreSupprimer
  7. Un sort Intellego Mentem Requisit Imagonem qui fait apparaître la chose la plus désirée par la cible. Un jet de finesse pour les détails ? Des compléments ? Un autre sort identique qui fait le contraire : faire apparaître la chose la plus crainte de la cible.

    RépondreSupprimer
  8. Malédiction du mal aimé. La cible paraît insultante, violente, haineuse, à tous ceux qui l'entendent ou la regardent. Elle semble menacer de mort la personne à qui elle parler ou donner un coup quand elle salue.

    RépondreSupprimer
  9. Naissance d'un sous bois vivace. La cible se couvre d'humus, de champignons, de jeunes pousses végétales qui se développent à même la peau. Outre les malus aux mouvements et aux actions dus aux démangeaisons, la cible peut se blesser en arrachant sans précaution la nature naissante qui la recouvre.

    RépondreSupprimer
  10. Liquéfaction des entrailles. Rego corporem. La cible se vide par tous les orifices.

    RépondreSupprimer
  11. La cible fait tout le contraire de ce qu'elle souhaite faire. Si elle veut frapper quelqu'un elle l'embrasse, elle veut manger elle se rend au pot de chambre, se mettre au lit elle se rend aux champs, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais besoin d'un niveau et des compléments pour un sort qui me parait être Rego Mentem. Je veux l'inventer en 1172.

      Supprimer
    2. Dans le grimoire il existe un sort féerique (p.118) qui persuade un homme qu'il est une femme et vice-versa. Ca me parait une bonne base de travail non? Il est N25, on peut partir peut-être sur du 30?

      Supprimer
  12. Sort Intellego Mentem. Concentration. A proximité. Le sort permet de trouver les personnes croyant aux fées, aux anciens mythes, aux simples, ceux qui contestent l'hégémonie de l'église et des écritures, etc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais besoin d'un niveau et des compléments pour un sort qui me parait être Intellego Mentem. Je veux l'inventer en 1172. De même si tu peux me donner le niveau si je le passe à En vue (c'est une magnitude de plus?). Merci.

      Supprimer
    2. en s'inspirant de "incursion dans l'esprit humain" AM pg 234
      Intellego Mentem 35, 10 mn de conversation pour proximité / vue
      Intellego Mentem 40, 5 mn de conversation pour vue
      Intellego Mentem 45, immédiat de zone pour proximité / vue
      Intellego Mentem 50, immédiat de zone pour vue

      Supprimer
    3. Pourquoi le niveau est si élevé? Question silencieuse c'est niveau 25 par exemple (portée: regards). Vue qu'il s'agit d'une version limitée de "question silencieuse" (le lanceur ne choisit pas la question qu'il pose) il devrait être niveau 20 portée regards, 25 à proximité, 30 niveau à vue. Sinon autant apprendre incursion dans l'esprit humain qui est beaucoup plus complet!

      Supprimer
  13. Un sort Mentem convoquant les personnes découvertes par le sort précédent si le lanceur dispose d'un lien mystique avec elle. Des sorts du même type existent pour les animaux et les arbres je crois.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai trouvé ce site j'ai pensé que deux ou trois trucs pouvaient t'intéresser, notamment les descriptions d'alliances et les cartes: http://bunnypookah.free.fr

    RépondreSupprimer
  15. Eveil d'une Statue de Bois. C'est l'équivalent d'Eveil du cadavre (ArM p216) mais avec une statue de bois, c'est plus classe et ça pue moins. Rego Herbam 25.
    A proximité / En vue – Concentration / Lune.

    RépondreSupprimer
  16. Brûlure des Sanglots. La cible du sort est envahie par une vague de tristesse comme jamais elle n'en a jamais ressentie depuis sa petite enfance, elle regrette tout de sa vie et passe son temps a pleurer. Creo Mentem 20. Regards – Aube Crépuscule. Focus : Cheveux de nourrisson +3.

    RépondreSupprimer
  17. Félicité éternelle de la Déesse. Ce sort est l'exact contre-pied de Désespoir des mille enfers (ArM p233). Creo Mentem 25. Regards / En vue – Lune / Permanent.

    RépondreSupprimer
  18. Rouille des Ages. Fait rouiller jusqu’à 500 livres de métal, de sorte que toute utilisation intensive de l’objet ciblé le brise sur le champ. Perdo Terram 30. A proximité / En vue. Instantané. ArM page 242.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.