mardi 16 décembre 2014

La laboratoire: 5e édition

La création du Laboratoire est beaucoup plus complexe, riche et longue que dans la 3e édition.

Il dispose d'un plus grand nombre de caractéristiques: 
-La Taille moyenne d'un laboratoire est de 50m2. Si le mage choisit un Laboratoire plus grand il perd en sécurité. La Taille a également un impact sur le Raffinement.
-Le Raffinement détermine l'osmose du mage avec son Laboratoire. Il a un impact direct sur la Taille du Laboratoire et la Sécurité.
-La Sécurité entraîne des risques majeurs pour le mage en cas de score négatif mais au contraire réduit l'étendue des désastres lorsque le score est positif.

-La Qualité Générale reflète la qualité du Laboratoire, comme dans la 3e édition et offre donc un bonus au Total de Laboratoire.
-L’Entretien est le prix à payer chaque année pour maintenir les caractéristiques du Laboratoire. Attention le prix peut être extrêmement élevé!
-La Distorsion est un score affectant les productions du Laboratoire comme la distorsion du personnage affecte l'individu ou ses actes. Il peut offrir un bonus ou un malus aux Totaux de Laboratoire selon l'activité.
-La Santé représente l’effet du laboratoire sur la santé du Mage: un Laboratoire bien chauffé, vaste et aéré donnera des bonus, un laboratoire souterrain empli de miasmes Perdo des malus.
-L’Esthétisme est la caractéristique cosmétique du laboratoire offrant des bonus à la réputation du Mage, notamment par la rumeur.

La Laboratoire détermine les scores dans ces caractéristiques grâce à un système de Vices&Vertus proche de celui de la création des personnages. Leur nombre est limité par la Taille du Laboratoire.

Comme dans la 3e édition le Laboratoire peut être spécialisé. Contrairement à la 3e édition, il peut avoir jusqu'à 4 spécialisations dans les Arts et deux spécialisations d'activité.

Je vais tester d’ici la fin de la semaine le nouveau système pour un laboratoire ou deux de l'Alliance.

2 commentaires:

  1. Je vais tester d’ici la fin de la semaine le nouveau système pour un laboratoire ou deux de l'Alliance.

    RépondreSupprimer
  2. a ce sujet je suis preneur car en effet les règles de la 3eme éd sont largement perfectibles
    le principal est que ça vous amuse de vous y coller ... ou pas,
    à vous de voir.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.