jeudi 5 décembre 2013

Tînuviel Ombrépine



Tînuviel Ombrépine, Fée vénéneuse
Force féerique 13 (+ l'aura)

Description :
D'un tempérament discret de prime abord, elle se révèle rapidement sarcastique voire irritante si on la titille. De  la taille d'un chat, présentant une stature frêle, son esprit malicieux et ses épines vénéneuses suffisent à repousser les importuns. Elle possède plusieurs lianes en guise de bras, enroulés autour de son corps, qu'elle peut libérer pour fouetter un opposant à proximité. Sa peau d'une fine écorce de couleur ébène et ses épines sont ses seuls atours valant en tout 5 pions de Virtus Herbam.

Depuis l'automne 1162, un feu follet originaire des marais d'ombre féeriques proche de Calebais, accompagne Ombrépine partout, lui tournant autour comme une orbe, tant qu'elle se situe dans un regio féerique et disparait si elle en sort pour réapparaitre dès qu'elle y revient.

Histoire :
Ombrépine est une fée végétale, fille de Mélisandre la dryade et d'Iltor Seigneur d'Ombre, née la nuit du solstice d'hiver de l'an 1159. Familier de sa mère, Maga de la Maison Mérinita, elle l'accompagne partout sauf en terre chrétienne, infernale ou rationnelle, préférant alors s'enraciner en attendant le retour de sa maîtresse.


Caractéristiques
Taille -3,
Intelligence +3,
Perception +3,
Force 0,
Énergie 0,
Présence +6,
Communication -3,
Dextérité -2,
Vivacité +5 (saisonnière+/-1 ou 2)

Totaux de combat :
Fouet épineux : Initiative +9, Attaque +5, Dégâts +10
(vénéneux : toute créature blessée par ses épines est empoisonné ! et doit réussir un jet d'Énergie de 9+ ou cesser toute action et se gratter la peau à vif, en raison du poison urticant)
Fatigue : n.a., Esquive +10 (+16), Encaissement +6 (+12)
Niveaux de Santé : Indemne, -3, Incapacité
(immunisée aux dégâts perforants, double dégâts du fer et du feu)

Traits de caractère
Discrète +3
Machiavélique +2
Plaisantin +1

Vices et vertus :
Phobie du feu,
vulnérabilité au fer,
vulnérabilité aux puissances rationnelle, chrétienne et infernale,
yeux et vision féerique,
nature profondément féerique,
sang féerique (dryade + sydhe)

Compétences :
Hypnotisme 6,
Contorsions 4,
Feinte 3,
Intimidation 5,
Sens de l'orientation 2

Pouvoirs : 
-Buisson d'épines (MuHe, 1* point de Force Féerique) : Ombrépine peut adopter la forme défensive d'un buisson épineux inextricable de taille variable* : +1 en Taille par point de Force Féerique dépensés, qui inflige 10+Taille de l'agresseur de dégâts empoisonnés à celui-ci.

-Floraison (CrHe, 1 point de Force Féerique) : Une éclosion de fleurs magnifiques et odoriférantes pare Ombrépine, lui conférant la faculté d'hypnotiser toutes créatures à proximité (jet d'opposition d'Energie + Herbam + trait de caractère approprié de la cible contre Présence + Hypnotisme = 12+.

-Enracinement (MuHe, 1 point de Force Féerique) : Aussi longtemps qu'Ombrépine demeure dans le sol, elle restaure tous ses niveaux de santé, et devient immunisée au dégâts physiques.


2 commentaires:

  1. va falloir qu'on s'occupe de lui donner un peu de pex et d'historique :
    - réputation chez les fées, et à Lacombe
    - c'est censé être ton familier et en fait on le la voit que quand tu es dans la forêt des satyres, il faudrait la faire vivre davantage
    - que pense t-elle de chacun des habitants de la forêt ? de Lacombe ? du puits de Calebais ? ... et eux en retour? s'est-elle fait qq amis et/ou ennemis ?
    - a t-elle des possessions ? trouvailles, dons, rapines, ...
    - que mange t-elle (eau, terre, autres végétaux, insectes, viande, ...) ?
    - où dort-elle (le jardin du puits, la colline aux Énigmes, la forêt féerique, ...) ?

    RépondreSupprimer
  2. Note à moi-même. Lire et répondre aux questions du MJ. Petite précision ce n'est pas encore mon familier en termes de règles (je ne l'ai pas lié).

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.