samedi 7 décembre 2013

Eté 1163

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Étude d'une dague Diedne (origine: inconnue). Gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie et +1 Intellego.

Orion de Verditius: Harmonisation du familier (hibou), dépense de (12-2) 10 pions de Virtus Vim.

Nathanaël de Tytalus: Harmonisation de l'argent de sa baguette magique. Gain d'un point en Théorie de la Magie.

Estrella de Bonisagus: Étudie la fibule romaine trouvée au pied d'un arbre mort entouré d'amoncellements d'ossements dans les terres infernales des Flandres, qui confère +2 aux rituels, Gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie et +1 Intellego.

Gilles de Jerbiton: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne Relations sociales, gain d'un xp en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement et Parler latin.

Picard d'Ex-Miscellanea:  Saison de service à Doïsseteppe, enseigne Affinité magique élémentaire, gain d'un xp en Affinité magique élémentaire, Enseignement et Parler latin.

Sœur Malores: Commence la copie de tout ouvrage se rapportant à la Maison Diedne, aux druides et autres chamans de l'époque pré-chrétienne. Tout ouvrage associé à la culture, au droit, à la langue, aux coutumes, à la magie, aux créatures, aux décisions de Tribunal, bref, tout ce qui pourrait avoir un lien direct ou indirect avec les Diedne et qui n'est pas dans la partie interdite de la bibliothèque.

Luigi Vasco di Firenze: A l'été Luigi parcourt les territoires alentours pour récolter simples, plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

Évènements notables, gains et dépenses:
-L'Alliance reçoit Frêne de la Branche-Cassée, et décide de lui révéler certains éléments sur leurs projets de Jeux de Calebaïs. Ils lui expliquent qu'à l'été 72, il sera responsable de la communication du plus grand évènement mystique et festif du siècle. Il sélectionnera des Mercere pour parcourir le Tribunal et avertir toutes les Alliances de le tenue des jeux, de même qu'il sera responsable du choix de bardes et de conteurs pour couvrir l'évènement. Pour le convaincre et anticiper sur son aide, une jeune apprentie du nom de Khadija, la fille bâtarde de Jasmine, lui est confiée. Quant à son aide pour entrer à Val Negra, elle est négociée contre une saison de service qui servira à lui réaliser un objet magique.

-Après avoir compensé sa carence en relations humaines avec les chauves-souris qu'il élève dans une grotte aux abords du puits, il se décide à se lier à un familier, mais c'est sur un hibou que son choix s’arrêta ! Un grand-duc de la forêt noire, découvert à l'occasion d'une visite à Crintera. Eule fait 3 pieds de haut (T -2). Il est d'un tempérament sage, discret, attentif, noble mais sans merci 

- 1er juillet : assemblée de Woodstock. Brouille entre le roi Henri II d'Angleterre et Thomas Becket qui refuse d'autoriser la levée du danegeld sur les terres du clergé. Dernière levée du danegeld en Angleterre.

- Août : le vizir Shawar est renversé en Égypte par un de ses lieutenants, Dirgham. Il quitte l’Égypte pour se réfugier en Syrie où il cherche à obtenir le soutien de Nur ad-Din pour reprendre le pouvoir, lui promettant de rembourser les frais de l’expédition, de reconnaître sa suzeraineté sur l’Égypte et de lui verser le tiers des recettes annuelles de l’État.

- Septembre : Amaury Ier de Jérusalem profite de la confusion qui règne en Égypte pour l’envahir, prétextant que le tribut convenu de 60 000 dinars n’a pas été payé à temps. Il met le siège devant Bilbeis dans le delta. La crue du Nil, avec la rupture de quelques digues, encercle les assiégeants, qui ont juste le temps de regagner la Palestine.

 - Boleslas le Frisé restitue la Silésie aux fils de Ladislas II le Banni, Mieszko IV Jambes Mêlées et Boleslas Ier le Long La Silésie est annexée au Saint-Empire. Elle est divisée en duchés de Basse et de Haute Silésie au profit de la famille des Piast. Breslau en est la capitale.

Conseil des Magi:
-Estrella de Bonisagus, après avoir étudié la fibule découverte trouvée dans les Flandres, demande pleine d'excitation qu'elle lui soit remise. Le Conseil après de longues délibérations décide d'octroyer un des objets découverts lors de l'expédition à tous les Magi du cercle intérieur, le jeune Flamen n'étant pas encore membre de l'Alliance à l'époque. Chaque Magus devra proposer l'objet qu'il souhaite obtenir une fois étudié, et révélera ses pouvoirs au Conseil qui validera son choix. Ainsi nul ne pourra se sentir lésé face aux découvertes communes.

-Orion de Verditius exprime qu’il souhaiterait élever les chauves souris dont il s'occupe déjà dans une grotte plus spacieuse pour en permettre la croissance démographique, il rappelle aux membres du Conseil que lors de l'exploration de Calebaïs, le guano avait constitué du Virtus qu'il serait peut-être possible d'élever au rang de source si l'on s'en donne les moyens. Ainsi une grotte pourrait-elle être creusée par les furetons à cette fin. En outre une armée de chauves-souris pourrait constituer un atout pour la surveillance de l'Alliance et éventuellement sa sécurité.
Il est décidé que Picard creuserait un labyrinthe sous la colline qui servirait d'abris aux chauves-souris.

-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 50, dépense de 10 pions de Virtus Vim).

Dépense du Virtus:
-10 pions de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-10 pions de Virtus Virtum sont dépensés après des échanges avec d'autres Alliances

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-0 pion de Virtus Perdo de la source "marais du Prince Iltor"
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.