mercredi 27 novembre 2013

Anne-la-berserker




Description et historique:

Née en hiver 1159

Fille d'Isangarda et de ??? Les rumeurs vont bon train, mais d'aucuns prétendent que si c'était Igack le père, l'enfant ne serait pas humaine mais un autre "œuf". Orion sait qui est le véritable père mais se refuse à le révéler pour des raisons que lui seul connaît. Et comme il ne s'agit pas d'une affaire d'importance requérant que les autres mages lui "force la main", il a jusqu'ici gardé le secret ...

On peut toutefois remarquer qu'Anne est particulièrement grande pour son âge ! Elle deviendra un garde du corps particulièrement robuste et dévoué. 

Dotée d'une grande sensibilité, elle est facilement vexée quand elle entend des rumeurs qui courent à son sujet au sujet de sa paternité. Ses parents ne lui accorde pas autant d'affection qu'à ses deux frères, et elle exhorte sa frustration dans la fureur du combat jusqu'à en perdre la raison. 

Elle passe donc le plus clair de son temps avec les hommes d'armes de l'Alliance bien que ceux-ci la raillent de temps en temps, ils craignent ses crises de colère. 

Elle est très proche de Barbe-Pic-dur, qu'elle considère comme sa grande sœur et seule véritable amie !

Sœur de :
-hiver 1158 : un œuf qui est depuis entreposé dans l'ancien laboratoire de Pitsdim
-automne 1161 : Geraud-le-cracheur-de-feu

En 1173, elle fait la connaissance d'Anaïs-l'orpheline, une improbable amitié naquit entre ces 2 femmes que tout semblait opposer. Amies, c'est sous la protection d'Anne que se met Anaïs si un danger les menace. Et inversement, quand il y a une action discrète à réaliser, c'est Anaïs ou Frénégonde qui s'y colle.

En 1174, elle accompagne Albert de TremereIñigo Juan Estebanez de Criamon et Douegar de Merinita dans leur départ vers de nouveaux horizons. Loin du puits, elle sera enfin libérée des ragots qui courent sur son compte et pourra prendre un nouveau départ dans sa vie. Bien qu'elle soit encore jeune, sa carrure et son caractère en font déjà une redoutable adversaire qui se rend bien utile dans une expédition aussi téméraire.

Le jour du départ, elle se verra remettre une lettre scellée magiquement qui ne pourra s'ouvrir qu'une lune plus tard. Le délai écoulé elle y apprend que son père n'est autre que Boaz-le-forgeron, le garde du corps d'Orion de Verditius

Elle pourra se consoler avec le cadeau qui l'accompagne : une paire de haches d'arme dont les manches peuvent s'emboiter pour former une arme à 2 mains tourbillonnante. Cette arme a été enchantée par Orion lui-même pour la rendre incassable et prémunie de la rouille, elle confère +1 aux dégâts et permet d'ignorer une attaque ou une défense par combat et par adversaire.

Caractéristiques:
  Taille +1
  Intelligence: (manque d'imagination) -2
  Perception: (embuscade) +2
  Force: (frappe puissante) +3
  Énergie: (endurante) +1
  Présence: (impressionnante) +1
  Communication: (laconique) -3
  Dextérité: (frappe juste) +2
  Vivacité: (esquive) +1

Traits de personnalité:
Protectrice +3
Pugnace +3
Colérique +2
Obéissante +2

Réputations:
Berserker +1
Bâtarde +1

Vices et Vertus:
Grande +1
Bâtarde -1
Réserve de force +2
Insensible à la douleur +2
Colérique -1
Compulsion (protéger) -1
Rejetée par les soldats masculins -1
Rejetée par les femmes féminines -1

Compagnon: 


Compétences notables:

Connaissances:
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maisons): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (domestiques): 2 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (points faibles): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (nones): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (points faibles): 2 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (capacités): 2 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (motivations): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (capacités): 2 / Exp: 0
Connaissance des Gens (Turbula): 2 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (femmes guerrières): 1 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (x): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (x): 0 / Exp: 0
Connaissance de Foix (gardes): 1 / Exp: 0
Connaissance de Tarascon (gardes): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occitanie (relais): 1 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (défenses): 5 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (gardes): 1 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (défenses): 2 / Exp: 0
Parler occitan (Turbula): 4 / Exp: 0
Parler latin (mages): 3 / Exp: 0

Mental et Social:
Intimidation (masculins): 2 / Exp: 0
Intrigue (inconnus): 1 / Exp: 0
Mentir (confidences): 1 / Exp: 0
Vigilance (garde du corps): 3 / Exp: 0
Recherche (ennemis): 1 / Exp: 0
Survie (montagne): 2 / Exp: 0
Pistage (forêt): 1 / Exp: 0
Etiquette (discrète): 1 / Exp: 0

Physique:
Esquive (explosion): 1 / Exp: 0
Attaque (hache): 3 / Exp: 0
Parade (hache): 3 / Exp: 0
Bagarre (taverne): 1 / Exp: 0
Athlétisme (endurance): 3 / Exp: 0
Équitation (vol): 1 / Exp: 0
Natation (lacs): 1 / Exp: 0
Escalade (arbres): 1 / Exp: 0
Discrétion (urbain): 2 / Exp: 0


Possessions :
- une paire de haches d'arme dont les manches peuvent s'emboiter pour former une arme à 2 mains tourbillonnante. Cette arme a été enchantée par Orion lui-même pour la rendre incassable et prémunie de la rouille, elle confère +1 aux dégâts et permet d'ignorer une attaque ou une défense par combat et par adversaire.
- une armure de cuir bouilli enchantée qui repousse le métal et protège de la pluie (Rego Terram et Aquam).

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