vendredi 26 juillet 2013

Paul Guevare, Baron de Blancastel

Paul Guevare, Baron de Blancastel

  • La bague d'Autorité 
D'améthyste violette, elle contient le sort « Aura de l'autorité légitime » (Rego Mentem Niveau 20, p.237 d'Ars Magica) (origine: corps de Pitsdim). Elle s'active aux mots de commande suivants: Quod nominur Leo, constant et le sort "Présence exaltée" (Mu Im 10, p.229 d'Ars Magica Activation: Bandon, constant.
(Étudiée par Orion de Verditius au printemps 1153.)
La bague a été offerte à Paul Guevare comme cadeau de mariage par Esclarmonde de Cominge de Mirepoix, la soeur de Gilles de Jerbiton.

Evènements notables:

-Printemps 1151: (Cinquième chapitre ; sixième chapitre) La Troupe apprit lors de l'enlèvement de Paul que ce dernier était l'héritier d'une famille disparue depuis bien longtemps, les Blancastel. A Tarascon, ils découvrirent son oncle et divers objets qui affirmaient son noble lignage et l'histoire difficile de sa famille. Caché pour échapper au destin de ses parents, assassinés, Paul récupéra donc un médaillon aux armes de sa famille et un lourd volume généalogique.
Suite à la cérémonie reconnaissant le chevalier de Montpallier comme héros de l'Église et tueur de dragon à Foix, en présence de l'évêque et du comte, ce dernier le rétablit dans ses prérogatives, lui offrant cinq milles livres et huit ans d'exonération de taxes, dîme et gabelle pour reconstruire le château de Blancastel, en ruine.

-Printemps 1152: (Septième chapitre) Après avoir empêché Paul d'épouser une des filles du Baron de Pamiers, les Magi organisent le mariage de ce dernier avec une des sœurs de Gilles, fille du Baron de Mirepoix en échange d'accord commerciaux privilégiés, d'une garnison fournie par les Mirepoix, et de la présence du Mage Jerbiton à Blancastel. Cependant les tensions politiques retardent le mariage, au moins jusqu'à la fin des travaux de la forteresse.

-Printemps 1156: Les Magi demandent à Paul de Blancastel de nommer Yann à la tête de la seigneurie jusqu'au retour de Gilbert, Jeanne restant l'héritière légitime. Le Comte de Foix réclame que Jeanne, malgré son jeune âge, soit promise au fils de Yann.

-Été 1158: (Mariage, crise politique et assassinats religieux). L'étrange mariage entre Esclarmonde de Mirepoix et Paul de Blancastel a enfin lieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.