dimanche 14 juillet 2013

Eté 1161

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne Parma Magica. Gain d'un point d'expérience en Parma Magica, en Connaissance de Doïsseteppe et en Enseignement.

Orion de Verditius: Étudie l'Art Perdo à partir d'un pion de Virtus, gain de 3 points et passe de 0 à 3. Gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie.

Nathanaël de Tytalus: Assiste Estrella pour l'invention de sa potion de longévité (-17 à son jet de vieilissement jusqu'à échec et perte d'un point de trait). Gain d'un point d'expérience en Alchimie.

Estrella de Bonisagus: Dirige les travaux pour l'invention de la potion de longévité de Nathanaël au prix de 7 pions de Virtus (Rego/ Corporem / Vim). Gain d'un point d'expérience en Alchimie.

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Animal à partir des ouvrages de la Bibliothèque, gain de 3 points.  Gain d'un point d'expérience en Scribe latin.

Picard d'Ex-Miscellanea: Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la Bibliothèque, gain de 3 points, passe de 3 à 6.  Gain d'un point d'expérience en Scribe latin.

Soeur Malores: Commence la copie de tout ouvrage se rapportant à la Maison Diedne, aux druides et autres chamans de l'époque pré-chrétienne. Tout ouvrage associé à la culture, au droit, à la langue, aux coutumes, à la magie, aux créatures, aux décisions de Tribunal, bref, tout ce qui pourrait avoir un lien direct ou indirect avec les Diedne et qui n'est pas dans la partie interdite de la bibliothèque.

Luigi Vasco di Firenze: Assiste Orion et Estrella pour l'invention des potions de longévité. Gain d'un point d'expérience en Alchimie.

Radoslav Angueloff: Radoslav de retour de Foix souhaitait au plus vite organiser son mariage mais est blessé en participant à la défense de l'Alliance. Le mariage est repoussé à l'automne.

Évènements notables, gains et dépenses:

-Paix entre les Allemands et les Gotlandais, à l’initiative d’Henri le Lion, qui confirme aux seconds les privilèges accordés dans le duché de Saxe par Lothaire III. Les marchands allemands peuvent se rendre à Gotland. Ils s’unissent au départ de Lübeck dans une association jurée, à l’instigation d’Henri le Lion qui reconnaît leur chef Oldéric comme son représentant et lui confère des pouvoirs judiciaires semblables à ceux qu’il accorde aux Gotlandais en Saxe. Une colonie de négociants allemands s’installe à Visby, où est fondé « l’association des marchands allemands saisonniers de Gotland », guilde à l’origine de la Hanse germanique.

-Abelard a passé deux saisons à la cour du Comte de Foix avant d'être, à la fin de l'été, fiancé à Josiane qui en tombe amoureuse. (il n'est pas corrompu !) Le Comte lui octroie un de ses vétérans les plus aguerri : Victor-le-bien-nommé, comme conseiller militaire. La célébration du mariage est annoncée pour l'été 1162.

Conseil des Magi:


-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 50, dépense de 10 pions de Virtus Vim). Le rituel échoue, des aurores boréales de flammes apparaissent au dessus de l'Alliance, visibles à des lieux à la ronde, les clochers avoisinants retentirent, certains y virent un signe de la colère de Dieu suite à la désertification des églises par les fidèles, d'autres un signe du Diable, ou encore la descente d'un ange venu du ciel apporter amour et justice en ce bas monde. 
En réalité un portail démoniaque est ouvert malencontreusement et la présence de toute l'Alliance réunie en cette occasion particulière permet de circonscrire rapidement le fléau : 6 démons mineurs, 1 ophidien, 2 minotaures et 3 bêtes de chair, en sortent, ils sont immolés par le sortilège de Nathanaël, mais leurs cris de douleur pénètrent le moral des troupes y répandant doute et horreur. 
Les 2 démons intermédiaires qui les dirigent donnent plus de fil à tordre aux habitants de Calebaïs. Blessant plusieurs d'entre eux, le premier, semblable à une gargouille volante, est finalement acculé jusqu'à la gueule béante des enfers se déversant sur leurs terres, qui le gobe comme elle l'avait vomi quelques minutes plus tôt. Les dégâts sont largement limités en raison du rituel de qu'Estrella accomplit (au prix de 14 pions de Virtus Corporem) dès que Nathanaël avertit de la proximité de l'engeance de Satan, peu avant que la cloche d'Ibyn retentisse d'un son plat, puissant et vertigineusement long. Mélisandre à la tête de ses furetons forma un rempart vivant, qui vola en éclat face aux sbires infernaux armés de plusieurs têtes aux crocs acérés, armurés d'une peau visqueuse et épaisse, décimant les rangs des furetons jusqu'à quasi extinction. Mélisandre dut les soigner sur le seuil du trépas à grand renfort de Virtus (1 pion pour chacun des membres de la tribu réunifiée soit 70 en tout*). Les Sodales coordonnés par Gilles en sa qualité de Chevalier, en cercle, protègent les Magi eux même abrités par les protections d'Orion. 
Cependant, profitant de la situation l'autre démon, une banshee hurlante, harcelé par la Turbula, prend la fuite sans que quiconque ne parvienne à le rattraper ni surtout à le retrouver. Selon certains, les coups portés ont eu raison de lui, précipitant son retour dans les profondeurs infernales, pour d'autres il a usé d'un subterfuge propre à son engeance pour se dissimuler à leurs assauts et ne manquera pas de revenir se venger ... 
L'Aegis du foyer est donc relancé avec la plus grande prudence sous la vigilance d'Estrella qui dirigea la cérémonie en sa qualité de Maîtresse des rituels au prix de 6 nouveaux pions de Virtus Vim.

-Depuis, presque chaque nuit, le sommeil des habitants de Calebaïs est en proie à des cauchemars incessants, des vertiges, des sueurs froides. La déprime et la paranoïa s'installent peu à peu insidieusement. Et aucun moyen artistique, mental, physique ou magique n'a pu changer cet état de fait ! (Tous les habitants ont perdu 1 point de confiance permanente !!! et toutes leurs actions subissent un malus de -1, et ce jusqu'à ce que l'ombre qui plane sur leur destinée soit dissipée ... Soeur Malores propose de demander l'assistance des Soeurs de Sainte-Douceline pour exorciser les lieux. Sans doute que le retrait brutal de la foi chrétienne n'est pas pour rien dans la survenance de ce cuisant problème. Cependant, elle précise qu'alors cela pourrait affecter la nature magique de Calebaïs et qu'en aucun cas elle n'y assistera, mais c'est le seul moyen qui lui vient à l'esprit.

La suite, notamment la réaction de l'Alliance, se trouve ici.
Une autre histoire reliée aux cauchemars qui terrorisent l'Alliance suite à cet événement se trouve ici.

-Estrella suggère à Mélisandre d'inventer un rituel de guérison animale en se servant du sien comme base de travail, ce qui permettrait de garantir une meilleure efficacité des furetons en cas de combat acharné, un meilleur moral des troupes ainsi qu'un coût amoindri en Virtus brut (14 au lieu de 55 cette fois-ci !)

Dépense du Virtus:
-dépense de 9 pions de Virtus Corporem de la réserve "rhizomes du Voile des Illusions" et 8 pions de Virtus Corporem de la réserve "cendre de démon"
-dépense de 70 pions de Virtus Animal de la réserve "corps des furetons"
-dépense de 16 pions de Virtus Vim des réserves "cristaux moussus", "os de dragons issus des terres trolles", "liquide issu d'un autel démoniaque" et il de démon"
-dépense de 1 pion de Virtus Perdo de la réserve "dent de Grand Ver"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.