vendredi 17 février 2012

Luigi Vasco de Firenze, Maître Alchimiste



Arrivé à l'Alliance au printemps 1153 dans le cadre du traité de vassalité, il est originaire de Florence, en Italie. Là-bas, ses expériences chirurgicales furent très mal vues, et il dut fuir. Il trouva refuge à Doïsseteppe avant de finir par rencontrer les Magi de Calebaïs et trouver parmi eux un endroit sécure pour poursuivre ses recherches, en échange de quoi il se rend utile tant aux Magi qu'aux vulgaires alentours, en particulier ceux de Lacombe.

Chaque année il passe une saison à récolter herbes et ingrédients, et une autre à s'occuper des habitants des environs pour promouvoir l'image de Caebaïs et entretenir sa protectrice autorité sur ses ouailles.

Il a établit ses quartiers dans l'ancien laboratoire de Drininkeana. Il est responsable de l'entretien du jardin intérieur et de la colline du Voile aux énigmes, en particulier les productions de Virtus.

D'une nature rationnelle, il n'adhère pas aux fantaisies des Magi, mais son opportunisme ne saurait y faire obstacle. Il sait se montrer bienveillant quoi qu'amoral s'agissant de ses expériences. Son travail est toujours organisé. Il s'habille de manière toujours raffinée : sa cape brun toute simple pour passer inaperçu durant ses expéditions cache de riches vêtements rouges de bourgeois italien.

Constatant la réalité de la magie des Magi, son rationalisme le pousse à envisager 2 hypothèses :
-Les magi disposent d'un savoir réel et ils le cachent sous des faux-semblants de charlatanerie mystique
-Les Magi utilisent des savoirs perdus, et ne sont que animaux de cirque, répétant de génération en génération des savoirs qu'ils n'ont jamais maîtrisés, ils seraient donc tout simplement ignorants.

S'en suit une attitude ambivalente de Luigi vis à vis des magi, il peut se montrer envieux ou méprisant, selon le Magus concerné. Estrella de Bonisagus livresque, studieuse et posée serait dépositaire d'un savoir respectable. Tandis que le côté délirant de Mélisandre lui inspire davantage incompréhension et mépris.

Porteur d'un diadème de Quendalon.

Chaque printemps, Luigi va de hameau en hameau sur le territoire de Calebaïs (Lacombe...), d'Acqs et de Blancastel pour apporter sa science des simples au profit des malades et des nécessiteux. Ses services sont rendus au profit des seigneurs de Calebaïs, et offerts à titre gracieux pour les paysans, selon les tarifs en vigueur pour les marchands, ecclésiastiques et nobles.

Hiver 1164: Luigi est retrouvé inconscient dans son laboratoire, semble-t-il en raison de champignons féeriques mais invisibles qu'il aurait ramenés des nouveaux marais voisins et qui se sont répandus sur les murs de l'Alliance. Ils seraient à l'origine des cauchemars des membres de l'Alliance.

Hiver 1167 : premières rides -1 Perception

Il est assisté par Sébastien-lèz-aygues pour l’irrigation des jardins, l'entretien de l'aquarium et en particulier son approvisionnement en algues.

A l'été 1175, Manon-la-goûteuse vit une brève aventure avec Ulric-le-bretteur-au joli-cœur qui se soldera dans la douleur, celle du séducteur : Gloïn le surprendra à courtiser sa compagne et lui fracassera la tête de son marteau. Seuls les bons soins de Luigi lui garantiront la vie sauve.

1 commentaire:

  1. Une potion n'est pas magique parce qu'on lui met du virtus dedans, mais parce qu'on y jette un sort (ce qui suppose que la préparation le permette), donc Luigi peut vous préparer des potions toutes prêtes à être magiques dès que vous y jetez le sort. Ca permet aux compagnons et servants d'être autonomes. Ceci était à titre informatif, maintenant, si vous jugez inutile pour vos compagnons d'avoir des potions, en effet, Luigi peut faire de l'herboristerie et la vendre car n'étant pas magique, ça demeure efficace et c'est légal.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.